.:: Bleach - no - RPG ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: Bleach - no - RPG ::.

Entrez dans l'univers de Bleach !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Réglement général

Aller en bas 
AuteurMessage
Diana
Admin / Vizard
Diana


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 08/12/2007

Feuille de personnage
Attaque:
Réglement général Left_bar_bleue300/300Réglement général Empty_bar_bleue  (300/300)
Défense:
Réglement général Left_bar_bleue300/300Réglement général Empty_bar_bleue  (300/300)

Réglement général Empty
MessageSujet: Réglement général   Réglement général Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:16

Je sais que ce règlement est long, mais c'est par ce qu'il est détaillé... Je sais aussi que ça peut être pénible à lire, mais lisez-le en son intégralité s'il vous plait. Et puis de toutes façons, il y a des choses très communes aux autres forums...
Bon, aller, bonne lecture (<--- ironique xD)

I – Les règles de vie


1 - Toutes les règles suivantes doivent obligatoirement être appliquées, sous peine de sanctions qui peuvent aller jusqu’au bannissement pur et simple de votre compte. Donc faites attention

2 - Si je dégotte un seul petit propos raciste, discriminatif, ou autre chose, je vous préviens, ça va vraiment, mais vraiment mal aller pour vous. Que cela soit bien clair. Je suis une admin assez indulgente et souple, mais pas pour ce genre de choses

3 - Le hentai est à éviter. Ceci pour plusieurs raisons : la plupart des membres de ce forum sont mineurs (dont moi ^^ ) et peuvent être choquées. Donc laissez de côté votre part sado-maso. Contentez-vous de ‘baisser le rideau’ a l’instant ‘critique’. Il en va de même pour les photos... en fait, je ne veux même pas de photos portant la dessus, même pas du Ecchi s’il est trop trop trop poussé.

4 - Les insultes trop fortes sont interdites. Vous traiter de con, de connard ou de salaud, c’est bon, ça passe, mais les autres types d’insultes (je suis certaine que vous voyez de quoi je parle) sont formellement interdites. [Code 1 : rEn]. Tout simplement par ce que vous pouvez blesser l’autre intérieurement, même si c’est a travers votre RP. Et ça peut dégénérer...
De plus, les insultes HP sont encore moins tolérées...
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-no-rpg.forumactif.com
Diana
Admin / Vizard
Diana


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 08/12/2007

Feuille de personnage
Attaque:
Réglement général Left_bar_bleue300/300Réglement général Empty_bar_bleue  (300/300)
Défense:
Réglement général Left_bar_bleue300/300Réglement général Empty_bar_bleue  (300/300)

Réglement général Empty
MessageSujet: Re: Réglement général   Réglement général Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:22

II – Les messages


1 – C’est assez simple : Vos messages devront faire MINIMUM 5 lignes complètes. 7 lignes pour les personnages importants, voire plus. C’est pas dur du tout, et c’est agréable pour la personne qui vous lit. Et puis en plus, quand quelqu’un vous écrit une dizaine de lignes, vous avez envie d’en faire autant. C’est un peu comme un soutint mutuel. Par contre, ça marche aussi dan l’autre sens. Si l’autre fait deux lignes (ce qui est interdit, mais bon, admettons), ben vous avez envie d’en faire de même...

2 – Je reviens là-dessus, mais il faut savoir qu’un personnage faisant partie du manga devra écrire plus de lignes qu’un perso inventé. Même, selon son importance dans l’histoire, il devra écrire plus ou moins de lignes que les autres.
Par exemple, Ichigo Kurosaki ne devra pas se contenter de 5 lignes, mais d’au moins 10, si ce n’est plus. Pareil pour Aizen, Ishida, Orihime, Rukia, Gin, Toshiro, Renji (etc) et même Kon ! [Code 2 : Ji] Par contre, si vous prenez Yuzu ou Karin (quoique, Karin est assez importante...), ben vous pouvez vous contenter du minimum. Mais bon, c’est toujours agréable d’avoir plus de cinq lignes. Surtout que ce n’est pas dur...
De même, pour les capitaines ou vice capitaines, vous devrez vous tartiner au moins 10 lignes ^^
Donc, pour vous faciliter la compréhension, j’ai fait un petit plan ^^

Persos du manga – minimum de lignes par message :


- Persos principaux : ~ 10 lignes

- Persos secondaires : ~ 5 lignes

- Capitaines de division : 10 lignes

- Vices capitaines : ~10 lignes

- Arrancars : ~ 6 lignes

- Espada : ~ 7/8 lignes

- Quincys : 5 lignes

- Hollows : 5 lignes

- Vizards : ~ 7 lignes

- Humains avec pouvoirs (comme Orihime ou Chad) : ~ 6 lignes

- Humains normaux : 5 lignes

- Bountos : 5 lignes


Persos inventés – minimum de lignes par message :


- Capitaines de division (que l’on ne peut intégrer que si le perso du manga qui a ce poste meure ou perde son poste) : 10 lignes

- Vices capitaines (Idem que pour les capitaines) : ~10 lignes

- Arrancars : ~ 6 lignes

- Espada (même remarque) : ~ 6/7 lignes

- Quincys : 5 lignes

- Hollows : 5 lignes

- Vizards : ~ 6 lignes

- Humains avec pouvoir : 5 lignes

- Humains normaux : 5 lignes

- Bountos : 5 lignes


3 – Egayez vos messages ! Mettez de la couleur, changez de style, de police, et aérez le tout ! C’est toujours agréable et utile de savoir faire la différence entre les pensées et les paroles de votre personnage.
Je n’impose pas de modèle précis, faites comme vous voulez, mais arrangez-vous pour ce que soit clair

4 – Par contre, dans les nombres de lignes, je n’incluse pas les HJ...

5 – Vous avez le droit d’être à maximum 4 endroits a la fois, mais restez logique s’il vous plait.

6 – Si la personne avec qui vous RP ne répond pas dans la minute qui suit, attendez. Nous avons une vie, en dehors du RP. Si vous avez décidé de passer votre vie sur votre ordinateur, c’est cool pour vous, mais les autres n’ont par forcement fais ce choix là, donc n’harcelez pas votre interlocuteur. Laissez-lui au moins un délai de 5/6 jours pour répondre. A ce moment là, vous pouvez peut-être lui envoyer un MP, mais 1 SEUL. Si cette personne est parti pour un bout de temps ou a déserté le forum, et que vous êtes bloqués vous êtes exceptionnellement autorisés a démarrer un autre sujet, mais que ce ne soit pas systématique s’il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-no-rpg.forumactif.com
Diana
Admin / Vizard
Diana


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 08/12/2007

Feuille de personnage
Attaque:
Réglement général Left_bar_bleue300/300Réglement général Empty_bar_bleue  (300/300)
Défense:
Réglement général Left_bar_bleue300/300Réglement général Empty_bar_bleue  (300/300)

Réglement général Empty
MessageSujet: Re: Réglement général   Réglement général Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:28

III – Votre présentation.


1 – Quand j’entend présentation, j’entend par là la présentation de votre personnage, par de vous

2 – Vous n’êtes PAS un super héros. Vous n’avez pas de force destructrice pouvant détruire le monde en quelques millisecondes. Vous n’êtes pas non plus sur un forum Naruto ou Saint Seya, mais bel et bien sur un RPG Bleach. Du coup, ben pas de pouvoir héréditaire trop important. Et puis vous n’êtes pas surpuissants. Si vous n’avez pas au moins le niveau d’un capitaine, vous n’avez tout simplement pas le Bankai, sauf exception. De plus, votre Shikai équivaut à un Shikai, pas à un Bankai...
De plus, vous n’avez pas volé le Soukyukuu, [code 3 : aB.] donc vous n’êtes pas surpuissant. Vu ?
Restez dans la limite du raisonnable.

Vous avez des capacités peu banales ? Ok. Vous avec UNE aptitude particulière ? Ok. Vous avez le pouvoir de détruire tous les mondes en dansant la claquette ? NAN !

3 – C’est sur votre BG que vous serez jugés surtout. Même si le minimum est de 10 lignes, essayez d’en faire plus, tentez d’intégrer des dialogues, faites que ce soit clair, décrivez bien tout. Plus vous ferez quelque chose de long et clair, mieux vous serez considéré ! Et ça c’est important.

4 – Evitez de copier des persos d’autres mangas. Par exemple, ne faites pas de copie conforme de Naruto Uzumaki. Ca serait un peu bête, et croyez-moi, ceux qui font ça ne sont pas forcements mal vus, mais bon, c’est limite. Bon, si vous voulez absolumeeeent faire votre Naruto, ben prenez le nom, a la limite, mais la grande limite, l’avatar, mais s’il vous plait, pas le même BG. Par pitié !

5 – Sachez que les persos inventés sont autorisés et encouragés ! Bien sur, il nous faut les personnages du manga, mais des persos issus de votre imagination sont les bien venus ! De plus, sachez qu’ils sont plus faciles a jouer. Car pour les persos déjà faits, eh bien, il faut reprendre exactement ou presque leur personnalité. (devenez pas schizophrène pour ça quand même xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-no-rpg.forumactif.com
Diana
Admin / Vizard
Diana


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 08/12/2007

Feuille de personnage
Attaque:
Réglement général Left_bar_bleue300/300Réglement général Empty_bar_bleue  (300/300)
Défense:
Réglement général Left_bar_bleue300/300Réglement général Empty_bar_bleue  (300/300)

Réglement général Empty
MessageSujet: Re: Réglement général   Réglement général Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:30

IV – Les rangs


1 – Sachez que pour devenir capitaine, il faut un bon niveau de RP. De même pour intégrer un perso important. Enfin ça c’est un rappel...

2 – Un Vizard est plus important qu’un humain normal. Logique. De plus, un perso déjà dans le manga est plus important qu’un perso inventé... enfin, tout dépend de la tournure de l’histoire, mais pour le moment, c’est ainsi.
De plus, les rangs comptent beaucoup dans les combats. Un humain normal ne peut pas vaincre un capitaine... de toute façon, il ne peut même pas le voir quand il n’a pas de gigai...

3 – Le rang que vous souhaitez sera un peu selon votre niveau RP, gardez bien ça en tête
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-no-rpg.forumactif.com
Diana
Admin / Vizard
Diana


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 08/12/2007

Feuille de personnage
Attaque:
Réglement général Left_bar_bleue300/300Réglement général Empty_bar_bleue  (300/300)
Défense:
Réglement général Left_bar_bleue300/300Réglement général Empty_bar_bleue  (300/300)

Réglement général Empty
MessageSujet: Re: Réglement général   Réglement général Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:49

V – Les combats


1 – Faites preuve de fair-play s’il vous plait. Je ne pourrait pas forcement toujours être là pour vous arbitrer, donc si vous êtes touchés, débitez-vous les points de vie et de défense vous-même

2 – Quand vous lancez une attaque, n’écrivez pas ce qui se passe après. C’est à l’autre joueur de dire s’il est touché ou non.
Pour le joueur visé : N’évitez pas toujours l’attaques, et jouez le jeu, faites-vous toucher, et enlevez-vous des points de vie.
De plus, sachez que certaines attaques ne peuvent pas être évitées, ou partiellement, a moins que vous soyez plus fort que votre adversaire. Et encore. [code 4 : aR]
Par exemple, quand vous êtes attaqués par un Bankai, vous avez de très, très, très grande chances de vous faire toucher, car rien que le fait d’avoir un Bankai montre le haut niveau.
Par contre, si vous employez uniquement un Kidô de bas étage, vous pouvez tout a fait l’éviter.
De plus, cela dépend du niveau d’attaque, de défense et de l’énergie qu’il vous reste
Voici ce qui se passe :

Dans l'ordre, Energie / Attaque / Défense

Shinigamis normaux : 200 / 200 / 200
Capitaines : 300 / 300 / 300
Vices-capitaines : 250 / 300 / 300
Arrancars : 200 / 250 / 250
Espada : 300 / 300 / 300
Quincys : 200 / 200 / 200
Hollows : 150 / 150 / 150
Vizards : 300 / 300 / 300
Humains avec pouvoirs : 200 / 200 / 200
Humains normaux : 150 / 150 / 150
Bountos : 200 / 250 / 250

Ensuite, l’énergie retirée pour celui qui envoie l’attaque

Kidô normal : 10
Kidô de niveau moyen : 15
Kidô de niveau supérieur : 20
Attaque à main nue : 15
Shikai : 30
Bankai : 50
Libération du masque : 50
Attaque spéciale : 40
Attaque armée : 15
Pas éclair : 15

Voila, je pense que j'ai rien oublié...
Passons maintenant au tableau des dégâts, pour celui qui reçoit l’attaque

Dans l'ordre, - Energie / - Vie

Kidô normal : 10 / 10
Kidô de niveau moyen : 15 / 15
Kidô de niveau supérieur : 20 / 25
Attaque a main nue (+/- puissante ) : 15-20 / 15-20
Shikai : 35 / 40
Bankai : 55 / 60
Libération du masque : 55 / 55
Attaque spéciale (+/- puissante) : 40 / 45
Attaque armée : 15 / 15

Voila ! Prenez aussi en compte le niveau de votre adversaire...
Si vous avez des questions, posez-les sans hésiter ! [code 5 : Ai ]
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-no-rpg.forumactif.com
Diana
Admin / Vizard
Diana


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 08/12/2007

Feuille de personnage
Attaque:
Réglement général Left_bar_bleue300/300Réglement général Empty_bar_bleue  (300/300)
Défense:
Réglement général Left_bar_bleue300/300Réglement général Empty_bar_bleue  (300/300)

Réglement général Empty
MessageSujet: Re: Réglement général   Réglement général Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:50

VI – Vous !


1 – Pas de pseudos avec des chiffres, ni de symboles. J’entend par là pas de « ~Aliss~ » ni « de Ichigo95 ». Je serais très sévère lè dessus

2 – Mettez de M-A-J-U-S-C-U-L-E-S. Si vous voulez, juste le prénom, mais des majuscules. Mais ne mettez pas non plus QUE des majuscules. Donc pas de RENJI ABARAI. Sinon ça fait mal aux yeux, et c’est moche ><
Donc un Renji Abarai, c’est très joli, et ça passe ^^

3 – Votre avatar doit représenter votre personnage. Et si un avatar est pris, eh bien prenez-en un autre. De plus, la description physique dans votre fiche de présentation doit représenter cet avatar.
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-no-rpg.forumactif.com
Diana
Admin / Vizard
Diana


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 08/12/2007

Feuille de personnage
Attaque:
Réglement général Left_bar_bleue300/300Réglement général Empty_bar_bleue  (300/300)
Défense:
Réglement général Left_bar_bleue300/300Réglement général Empty_bar_bleue  (300/300)

Réglement général Empty
MessageSujet: Re: Réglement général   Réglement général Icon_minitimeDim 23 Déc - 22:31

VII - L'administration


Contrairement à ce que l'on peut penser, l'administration n'est pas ici pour vous pourir la vie, au contraire.

Rôle des administrateurs ~ Les administrateurs ont tous les droits administratifs, du moment qu'ils sont justifiés et que leurs actes ont une raison valable. Il est aussi très déconseillé, hors RP, de se mettre un administrateur a dos. Mais ils ne sont pas Dieux, ils sont vos égaux et sont là pour vous aider. Ainsi, si dans votre BG (Back Ground = Biographie), il manque des lignes, et q'un administrateur vous le fait remarquer, eh bien ils n'y a pas a chipoter, vous devez en rajouter, sauf si vous avez une excuse (dyslexie, etc), mais ce n'est pas la peine de la ressortir a tout bout de champs

Rôle des modérateurs ~ Les modérateurs sont là pour aider les administrateurs. Ils peuvent vous réprimander, mais n'ont pas le pouvoir de validation. S'il se montre correct et qu'il connait très ben les règles, et donc le fonctionnement du forum, un modo peut tout a fait passer admin.
Mais il ne faut pas les ignorer. Ils veillent eux aussi au bon déroulement du RP et du HRP. Ce sont comme le bras droits des admins, et peuvent réprimander.

Système d'avertissements ~ Si vous faites une faute, selon sa gravité, ous aurez un advertissement. Au bout de 5 advertissement dans une période trop courte, c'est le ban définitif. Mais si les advertissements sont répartis sur plusieures années, vous aurez une marge de 7.
Mais si jamais vous faites une erreur trop grave, vous pouvez être bais sans même avoir eu d'advertissement. Par exemple, la rascisme est une chose qui entraîne le ban immédiat, ou si votre fiche est plagiée, ou quoique ce soit d'autre de très grave.
Mais je pense que vous connaisez bien ce système pour la plupart. Si tout se passe bien et que vous respectez bien les règles, vous n'en aurez aucun. Et rapellez-vous qu'on met plus facilement un Adverto q uelqu'un qui en a déjà un a quelqu'un qui n'en a pas, alors, tenez vous bien, l'administration veille

Autres ~ Si vous avez une question quelquonque, n'hésitez pas, demandez à un admin ou a un Modo, ils sont là pour ous aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-no-rpg.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Réglement général Empty
MessageSujet: Re: Réglement général   Réglement général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Bleach - no - RPG ::. :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser